CAME lance sur le marché le nouveau modèle de road blocker HRB en version shallow mount. Le modèle, qui résiste aux chocs à une vitesse de 81,4 km/h (50 mph) de véhicules jusqu’à 7 350 kg, a récemment réussi les crash-tests et obtenu les certifications ASTM F2656-18 C750, IWA 14-1:2013 Road Blocker V/7200[N3C]/80 e PAS68:2013 Road Blocker V/7500[N3]/80. En outre, après la collision, le road blocker reste totalement fonctionnel.
Le road blocker, dont l’élément mobile se soulève jusqu’à un angle de 45°, a été conçu de manière à ne pas nécessiter d’excavation profonde pour son installation : en effet, le nouveau HRB ne fait que 400 mm de profondeur, de manière à accélérer le processus d’installation, à réduire les coûts et à ne pas avoir d’impact sur les infrastructures souterraines existantes. Il est donc idéal dans les contextes urbains et métropolitains, car il a été conçu pour durer dans le temps et résister à des cycles d’utilisation et de sollicitation intenses, comme le passage continu de véhicules sur sa surface. La structure non visible est également conçue de manière à ne pas être déplacée parle passage des véhicules sur la plate-forme antidérapante au niveau de l’asphalte. En effet, le système de charnière a été spécifiquement conçu pour que les véhicules puissent passer sans secousses et sans générer de bruit.
Le système, dans des conditions normales d’utilisation et en fonction de la taille du modèle, met entre 3 et 6 secondes à s’activer ; pour les sites particulièrement sensibles, il est possible de régler en option la fonction rapide, grâce à laquelle l’ouverture ne prend que 1,5 seconde. Lorsque le road blocker est en fonction, le système émet un signal d’avertissement sonore. Le système peut être complété par des détecteurs externes, tels que des capteurs de sécurité, des feux de signalisation, des télécommandes ou des loop detectors, et équipé de batteries en option ou connecté à des systèmes d’alimentation sans coupure pour garantir une efficacité maximale 24h/24.
Regardez la vidéo