Pour automatiser et pour optimiser l'accès et le stationnement de plus de 1,1 million de personnes qui, chaque mois, visitent le centre commercial MEGA Alma-Ata de la plus grande ville du Kazakhstan, Almaty ; CAME Parkare a conçu un tout nouveau système de parking de 1700 places.
« La confiance que nous a accordée le groupe Astana, qui gère le MEGA Center Alma-Ata - commente Andrea Menuzzo, Président de CAME S.p.A. - confirme une fois de plus la préférence accordée à nos solutions technologiques et à notre modèle de business, basé sur l'écoute du client et sur l'analyse de ses exigences, ainsi que sur notre capacité à proposer des solutions extrêmement personnalisées, étudiées sur mesure. Fruit de notre très belle expérience à l'exposition internationale d'Astana de 2017, la solution adoptée pour le centre commercial a été conçue non seulement pour optimiser l'efficacité technologique, mais également pour respecter les critères de qualité suivis pour la construction du complexe, conforme aux rigoureuses caractéristiques fonctionnelles et esthétiques des métropoles modernes. »
Cette solution englobe pas moins de 13 systèmes complets PKE en configuration de base, adaptés à un parking de niveau supérieur connaissant un trafic intense comme celui du MEGA Center Alma-Ata qui se déploie sur une surface de 180 000 mètres carrés. De plus, en raison de son faible besoin demaintenance, PKE diminue significativement les frais d'exploitation. Le passage et le stationnement dans un contexte comme celui de l'un des plus grands centres commerciaux de la ville du Kazakhstan sont désormais simplifiés par l'exceptionnel système à rotation du PKE - soit la gestion du parking conçue tout spécialement pour les stationnements brefs -, par les systèmes de paiement électroniques, efficaces, rapides et sécurisés, quel que soit le mode de paiement (cartes de crédit EMV, NFC, badges/bons de réduction, etc.), par les 22 caisses automatiques PKE et par les 26 caméras OCR de reconnaissance de plaques.