CAME S.p.A. a acquis l’entreprise brésilienne Nepos Sistemas, spécialisée dans la fourniture de systèmes de stationnement pour aéroports, centres commerciaux, hôpitaux et autres lieux publics.
Nepos Sistemas s’unit à CAME Parkare et entre dans la Division Parkings de CAME S.p.A., renforçant ainsi considérablement la place de CAME dans le marché mondial des solutions pour l’industrie des parkings et permettant à l’entreprise de Trévise de saisir de nouvelles opportunités commerciales.
« Avec l’acquisition de Nepos Sistemas – commente Andrea Menuzzo, Président de CAME S.p.A. – CAME lance un signal important de croissance et de consolidation du secteur des parkings. Depuis des années, nous accordons une attention particulière à l’évolution des modes de vie dans les villes et les espaces collectifs, en nous concentrant notamment sur le rôle joué par les systèmes de stationnement dans l’écosystème de la mobilité, contribuant ainsi à améliorer l’expérience de l’utilisateur du parking. »
Nepos Sistemas a été fondée en 2006 et est aujourd’hui l’une des plus grandes entreprises du Brésil spécialisée dans la fourniture de systèmes de gestion et de contrôle des parkings. Avec ses 115 employés travaillant dans tout le pays et plus de 700 parkings installés dans le pays, Nepos est considérée comme l’une des principales entreprises du secteur.
« La stratégie du Groupe, basée sur la croissance à travers les acquisitions – conclut le Président Menuzzo – est toujours orientée vers la valorisation des marques acquises, auxquelles nous mettons à disposition le savoir-faire technologique et les compétences en gestion d’un Groupe présent dans le monde entier, qui s’est approprié un modèle commercial fortement orienté vers l’internationalisation. »
Aujourd’hui, CAME s’appuie sur le travail de plus de 1 700 collaborateurs avec des filiales implantées dans 21 pays, pour un réseau opérationnel couvrant 118 pays dans le monde. Au fil des ans, CAME a dirigé et réalisé d’importants projets, parmi lesquels : le système de protection du périmètre et de contrôle d’accès pour l’Exposition universelle de Milan en 2015, la solution de parking installée à l’aéroport de Gatwick à Londres et à l’aéroport de Barcelone en Espagne, et des systèmes de protection de grands espaces urbains tels que la Promenade de la Croisette à Cannes.