À l’occasion de la présentation officielle de la saison 2021 de MotoGP d’Aprilia Racing au Qatar aujourd’hui, CAME annonce que pour les trois prochaines années elle sera l’« Aprilia Racing Official Sponsor » et pilotera les motos du constructeur italien.
La décision de sponsoriser l’équipe Aprilia Racing dans la compétition MotoGP est en accord avec la grande passion de l’entreprise pour le sport et en même temps avec la stratégie de développement et de promotion internationale du groupe CAME et de ses marques, qui identifie le sport comme un véhicule de communication universellement reconnu et porteur de valeurs positives, qui peut agir comme un porte-voix pour faire connaître l’entreprise, ses solutions et ses services.
« Chez CAME, nous avons toujours été de grands fans de sport – commente Andrea Menuzzo, Président de CAME – comme le démontre notre histoire de plus de dix ans de parrainage sportif dans les domaines du football, du cyclisme et de la moto. À partir de cette année, nous avons décidé de revenir dans le monde compétitif du MotoGP et nous avons choisi Aprilia Racing en raison de l’histoire qui nous lie et du territoire qui nous unit. Nos entreprises représentent l’excellence régionale non seulement en Italie, mais aussi dans le reste du monde, il semblait donc naturel d’unir nos forces pour ce championnat. »
À partir du Grand Prix inaugural au Qatar (26-28 mars), CAME accompagnera les pilotes officiels de l’équipe Aprilia dans les 21 courses de cette année et des saisons suivantes : Aleix Espargarò, membre de la famille Aprilia depuis 2017 et pilote principal de l’équipe pour le championnat du monde 2021, et Lorenzo Savadori qui a couru les trois dernières courses du championnat 2020 (le GP d’Europe, le GP de Valence et le GP de Portimão) sur l’Aprilia dont il était pilote d’essai, font preuve de progrès importants.
Massimo Rivola, AD d'Aprilia Racing : « Nos origines vénitiennes ne sont pas la seule chose que nous avons en commun avec CAME, nous partageons également un amour pour la compétition de plus haut niveau, en particulier pour les sports automobiles. C’est pourquoi nous sommes particulièrement heureux de vous avoir à nos côtés dans notre défi au MotoGP, d’avoir un partenaire avec des valeurs si importantes en commun. Nous serons ensemble pour cette saison et pour les prochaines, afin de créer un rapport solide et de croissance pour nos deux marques. »